Autour de Salazie: Hell-Bour Bélouve
Votez pour ce site

Difficulté : Facile
Horaire :    3h aller Retour

Dénivelé :  520m
Matériel : randonnée légère
Situation : 
Hell Bourg
Carte IGN 1/25000 4402 RT ST Cirque de Salazie
Accès :

En venant de ST Denis, dépasser ST André puis monter vers Salazie et Hell-Bourg. Traverser le village d’Hell-Bourg et prendre la dernière rue à gauche. Suivre ensuite les panneaux oranges «forêt de Bébour-Bélouve » et laisser son véhicule au terme de la route. Il est aussi possible de partir d’ Hell-Bourg, en empruntant le sentier à l’entrée du village. Suivre ensuite les mêmes indications (55km de St Denis, 28km de St André).

Itinéraire :

Le sentier débute sous les filaos et longe pendant quelque temps des plantations de chouchous en se dirigeant vers le rempart. Très vite on domine le village d’Hell-Bourg. La montée est facile et serpente agréablement le long du rempart. A partir du moi de mai, des goyaviers tenteront les plus gourmands !

Le passage sous les câbles du téléphérique annonce l’arrivée au gîte de Bélouve.

Celui ci rénové en 1995 est entouré de grands espaces fleuris permettant une halte fort agréable. Du gîte, deux itinéraires permettent de prolonger la randonnée : à 15 mn, sur le sentier du piton des neiges, le belvédère dominant Hell-Bourg ; ou à 1h30, le point de vue sur le trou de fer.

Le retour vers Hell-Bourg s’effectue par le même itinéraire.