Plaine des Palmistes: le Tour du Piton Bébour

Situation : Plaine des palmistes Gîte de Bélouve
Carte IGN 1/25000 4402 RT S Denis
Accès :

Depuis la plaine des Palmistes prendre la direction de la petite plaine puis de la forêt de Bébour.

Franchir le col de Bébour. Après la descente et le petit pont sur le bras cabot, garer son véhicule le sentier commence sur la gauche de la route (73 km de St Denis 45 km de St Pierre).

Itinéraire :

Le sentier, bordé d’arums au blanc éclatant, longe quelque temps la ravine du bras cabot. Sur la gauche, on aperçoit les cryptomérias de la forêt Duvernay la boucle commence à droite, au premier carrefour.

La pente est douce et des panneaux permettent les identifications. On reconnaîtra le fuschia du Brésil, le bois de Gaulette rectiligne et élancé, le tan Georges, le bois maigre au tronc gris et ramifié, le mahot aux feuilles rondes… Vers la fin de la boucle, la nature a amoureusement rapproché deux fanjans mâle et femelle. Après une heure d’initiation à ce sentier botanique, on retrouve le chemin du départ et en tournant à droite, on regagne son véhicule en quelques minutes.