Plaine des Palmistes

                      Plaine des Palmistes la cascade Biberon
Votez pour ce site

Difficulté :    Facile
Horaire :    1h Aller Retour
Dénivelé :     65 m
Matériel :    randonnée légère
Situation : Plaine des palmistes
Carte IGN 1/25000 4403 RT ST Benoît, ST André
Accès :
Depuis ST Benoît, se rendre par les RN 3 à la plaine des Palmistes (1er village). 1,5 km après le panneau d’entrée dans l’agglomération tourner à droite sur l’ancienne route nationale ; se garer le long de la route ou descendre à droite dans la ruelle cascade Biberon pour rejoindre le parking à 300 m. En venant de ST Pierre, l’ancienne route nationale se trouve environ 2 km après la mairie (60kmm de ST Denis, 42km de ST Pierre ).

Itinéraire :
Le sentier débute dans le prolongement de la ruelle. Large et plat, il se dirige tout droit vers le rempart et le jaillissement de la cascade Biberon.
On traverse la ravine sèche, seulement parsemée de petites vasques d’eau limpide, avant de croiser une route bétonnée.Au-delà, le chemin est bordé de murs de goyaviers parmi lesquels poussent des petits arbustes aux boules rouges appelés grains de Noël. Sur la fin de la randonnée, le sentier remonte légèrement en suivant le torrent, et atteint le vaste bassin ou plonge la cascade Biberon. De gros rochers permettent de s’installer pour profiter paisiblement du site.

Le retour s’effectue par le même itinéraire.

cascade Biberon