Carte des Pyrénées  

         Pyrénées :Les Lac de Caderolles et Gréziolles 

Panorama sur le lac de Gréziolles       

Panorama lac et Refuge Campanaáde Cloutou

Présentation :
Cette randonnée en haute Vallée de Campan vous fera découvrir un par un les Lac de Caderolles et Gréziolles. Situés dans un relief granitique très nature mais accessibles à tous marcheurs les Lacs de Caderolles et Gréziolles sont moins connus  que les lacs d'Aubert et Aumar dans le Néouvielle mais tout aussi magnifiques et bien moins fréquentés.
Période conseillée: fin Mai à Octobre

Durée: compter 4h  pour aller et retour

Dénivelé
:  719 m 

accès routier : carte Michelin n░ 85
carte IGN TOP 25 n░ 1748 ET   "Néouvielle"
Autoroute A64, sortie n░16 Tarbes Est puis prendre D935  à Bagnères de Bigorre poursuivre toujours sur la D 935  aussi appelée la route des cols.
 A la bifurcation de Ste Marie de Campan  prendre sur la droite la route du col du Tourmalet . Laisser la voiture  au virage en lacet du garet 3 km environ avant La Mongie. Le Parking est sur la droite juste un peu après le Panneau en bois sur lequel le circuit de la randonnée est gravé.


Itinéraire :
sentier bien tracé et balisé 

laquet entre lac de Gréziolles et lac de Caderolles

 

Départ: (1400 m) 

Le départ de cette randonnée est situé prés d'un ancien bâtiment blanc du téléphérique EDF .
 Descendre le chemin fléché et  traverser la passerelle pour remonter en face le sentier qui s'élève et débouche en 15 mn sur le plateau pastoral du pla du garret.
 Le sentier traverse alors presque horizontalement le plateau puis après avoir franchit une deuxième passerelle s'élève de nouveau  en quelques lacets pour arriver


en
2h au lac de Caderolles    (2041m)

lac de de caderolles

 

 

Contourner le lac de caderolles par la rive droite en montant pour rejoindre au nord le chemin qui conduit en 
2h15 au laquet de Gréziolles juste au dessus

Traverser le barrage, le parcours s'effectue sur des blocs rocheux et longe maintenant la rive droite du lac laquet de gréziolles .Une fois à l'extrémité contournez  la berge du lac pour vous diriger  vers l'est en prenant la sente sur votre gauche celle sur la droite débouche directement sur le barrage et plus loin à la petite cabanne de Gréziolles mais le parcours le long de la rive est bien moins aisé.

laquet de greziolles

 

 

Le chemin sur votre gauche contourne l'arrivée du barrage et offre une plus belle vue sur le grand lac de Gréziolles que l'on atteint en  

en 2H30 le lac  Gréziolles  (2325m)


lac de greziolles

 
 

pour le retour : :
La descente se fait  par le même itinéraire que la montée.

NB: Les itinéraires indiqués empruntent des sentiers de moyenne ou haute montagne.
La montagne est accueillante, mais peut aussi devenir dangereuse, les précautions d'usage en montagne et les consignes de sécurité élémentaires s'appliquent.
Ces informations sont fournies à titre gracieux afin de faire partager les plaisirs de la randonnée montagne mais sans aucune garantie quant à leur exactitude.
En aucun cas, l'auteur ne peut être tenu pour responsable des modifications des tracés présentés, ni des erreurs ou accidents qui résulteraient de l'utilisation des topos disponibles sur ce site.
Copyright Photographies et texte Bernard Bohn ęTous droits réservés  

 Accueil  | Carte Pyrénées | Carte Réunion | Autres sites sur les ╬les | Randonnées à la Réunion  | Plan du SiteContact |