Carte des Pyrénées  

              Pyrénées :Lacs et refuge de la Glère 

Niveau de la Randonnée Randonneur|   profil de randonnée autour de Barèges

  • Présentation :
    Depuis l'accès par le refuge de la glère. Le parcours long mais peu fréquenté de cette randonnée vous conduira jusqu'au superbe lac du Pourtet  ainsi qu'au petit refuge Packe à 2509m (8 places) à partir duquel on découvre un magnifique panorama à 360 ° du Pic du Midi de Bigorre jusqu'au Vignemale . 

    Période conseillée: fin Mai à Octobre

 
 

Durée: compter 3h  pour aller et retour

Dénivelé
:  environ 500 m 

accès routier : carte Michelin n° 85
A 64, sortie 12 (Tarbes ouest) puis N 21 vers Lourdes et D 921 via Argelès-Gazost, à  Luz St Sauveur suivre direction Barèges et remontez en direction du col du Tourmalet sur environ 2 km puis prendre à droite la petite route, goudronnée jusqu'à l'auberge chez Louisette sur le plateau de Lienz. De l'auberge continuer la piste fléchée refuge de la glère. Celle ci devient devient de moins en moins carrossable il vaut mieux laisser la voiture avant le premier lacet ou la piste commence à s'élever avant parc à mouton.

Itinéraire :
Piste et sentier bien tracé et balisé 

en 2h depuis le refuge de la glère on atteint le lac du Pourtet 
 (2411m)

Lacs de Pourtet Hautes-Pyrénées

Itinéraire

 Départ: (1680 m)  cliquez ici pour consulter le début de cette randonnée 

A partir de la terrasse du refuge de la glère prendre au sud le chemin du refuge packe indiqué par le panneau. Le sentier reste en crête et surplombe le cirque lacustre de la glère. en 1/2 h Il arrive à une bifurquation. Suivre alors le sentier sur la droite (panneau). On redescend maintenant dans la vallée du bolou . On commence à apercevoir le refuge Packe bien en face sur la crête. Suivre toujours le sentier qui traverse un torrent puis remonte dabord en lacet sur une pente herbeuse puis fortement  à travers un pierrier assez long suivre les cairns toujours tout droit (sud est) jusqu'à un petit col d'ou l'on aperçoit le lac de pourtet que l'on surplombe et le chemin qui redescende sur le refuge Packe que l'on à maintenant bien en vue 
 

en 2h30 depuis le refuge de la glère on atteint le refuge Packe  (2509m) 



 

 

       

Refuge Packe Hautes-Pyrénées

NB: Les itinéraires indiqués empruntent des sentiers de moyenne ou haute montagne.
La montagne est accueillante, mais peut aussi devenir dangereuse, les précautions d'usage en montagne et les consignes de sécurité élémentaires s'appliquent.
Ces informations sont fournies à titre gracieux afin de faire partager les plaisirs de la randonnée montagne mais sans aucune garantie quant à leur exactitude.
En aucun cas, l'auteur ne peut être tenu pour responsable des modifications des tracés présentés, ni des erreurs ou accidents qui résulteraient de l'utilisation des topos disponibles sur ce site.
Copyright Photographies et texte Bernard Bohn ©Tous droits réservés  

 Accueil  | Carte Pyrénées | Carte Réunion | Autres sites sur les Îles | Randonnées à la Réunion  | Plan du SiteContact |